4 Commentaires


  • emma

    La preuve que je suis accro à l’ordinateur portable: il est 00h36 et au lieu de faire dodo comme tout le monde, je finis de consulter ma page FB et me demande si « l’art d’être parent » vient de publier un nouvel article que je trouve toujours fort intéressant :-).
    Digital Detox à tester mais avec un portable qui bip dès qu’un mail arrive ça va être difficile…
    Merci encore pour ce partage d’infos et ces anecdotes du quotidien!

    • Se déconnecter un peu, c’est d’abord une question de volonté :). Ensuite, pour vous y aider, donnez-vous une raison bien précise de vous déconnecter. Ca peut être pour passer plus de temps avec vos enfants, retrouver des plaisirs simples avec eux, prendre le temps de leur parler avec attention par ex. Si votre objectif est fort, vous arriverez à diminuer petit à petit votre temps passé dans votre vie virtuelle. Et pour les notifications sur votre portable (fb et mail) mieux vaut les éteindre, comme ça vous n’êtes pas dérangée quand vous pâtissez.
      J’ai vu votre site et il est très bien fait, bravo. Vos pavlova ont l’air délicieuses :)

      mai 26, 2015
  • nora

    intéressant comme idée, jeune maman de jumeaux je trouve dans mon téléphone une façon de m’évader même si je ne suis pas une accro, il n’empêche que je perds un temps très précieux et déjà très limité… A lire
    merci pour l’info

    • C’est tout à fait normal d’avoir besoin de s’évader. C’est même salutaire sinon à la fin de la journée, on est vidée :). Je ne veux surtout pas culpabiliser qui que ce soit avec un discours bien-pensant! On culpabilise trop les parents aujourd’hui et c’est pourquoi ils ont tant de mal à suivre leurs instinct de parent! Moi aussi j’ai besoin de m’évader parce-que sinon avec 6 enfants, je suis toujours prise ou sollicitée et c’est usant à la fin :)
      Concernant l’abus ou pas des nouvelles technologies, c’est chacun d’entre nous qui sait où il en est. Mon article a pour but de mettre en garde contre le fait de centrer trop son attention sur les écrans, au détriment de l’attention donnée à l’enfant. Car il faut le dire, il y a des parents qui finissent par délaisser leur enfant, ne plus communiquer avec lui, parce-qu’il est obnubilé par sa vie virtuelle (que ce soit les jeux, facebook, série télé etc).
      Merci Nora pour votre commentaire et bon courage, c’est pas facile des jumeaux :)

      mai 27, 2015

Laissez un commentaire


Votre nom*

Votre email (ne sera pas publié)*

Votre site

Votre commentaire*

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Soumettre le commentaire

Copyright © Dandelion by Pexeto