8 Commentaires


  • Sou

    Assalamou alayki. Pour ma part j\\’ai tendance à sentir que mon fils est un fardeau. .. qu\\’ ALLAH me pardonne. Ton article me fait réfléchir. ..

    novembre 24, 2015
    • Alaykum salam Sou !
      Je suis très contente que mon article t’incite à réfléchir sur la relation que tu entretiens avec ton fils. Voir nos enfants comme des cadeaux change tout: on patiente plus , on est plus reconnaissant, on prend plus de plaisir à les éduquer. Par contre cela n’a rien de « magique »: on est des mamans, avec toute la pression que cela implique parfois, et ça nous arrive de craquer ! Comme le dit Claude Halmos: on n’est pas en béton ! Donc pas de culpabilité excessive ;)

      novembre 27, 2015
  • Coucou Anna, Merci pour l\’article intéressant, pour ma part mes enfants je les voient comme des trésors et j\’attends avec impatience le petit dernier en espérant qu\’il ne sera pas un fardeau !

    novembre 25, 2015
    • Bonjour Mariam !
      Contente que l’article t’ait plu :) N’hésite pas à inviter tes amis à venir faire un petit tour sur mon blog, il pourront sans doute trouver une info ou un conseil qui les aidera dans leur quotidien de parent…

      novembre 27, 2015
  • Nora

    Salam, Anna, ton article est direct mais révélateur d\\’une souffrance, si on ne voit pas ses enfants comme un cadeau c\\’est dire à quel point il y a un retour à faire sur nous même!Il faut prendre du recul, merci pour ton article il aide à la réfléxion.

    novembre 26, 2015
    • Salam alaykum Nora !
      C’est le but de cet article justement: prendre du recul et analyser notre relation avec nos enfants, être conscient du regard que l’on pose sur eux. J’écrirai bientôt un article sur l’effet pygmalion qui fait le lien entre l’image que l’on a de notre enfant et sa réussite. VOici le concept tiré de Wikipédia: « L’effet Pygmalion (ou effet Rosenthal & Jacobson) est une prophétie autoréalisatrice qui provoque une amélioration des performances d’un sujet, en fonction du degré de croyance en sa réussite venant d’une autorité ou de son environnement. Le simple fait de croire en la réussite de quelqu’un améliore ainsi ses probabilités de succès. »
      Bon courage à toi !

      novembre 27, 2015
  • Assalam ou\’alaykoum , excellent article machaalah, qui nous remets bien en question, papa de 4 garçon, je remercie Allah chaque jour de ce beau cadeaux el hamdoullilah, n\’oublions pas d\’invoquer chaque jour la bénédiction de Dieu sur eux.Merci pour ce partage.

    janvier 19, 2016
    • Alaykum salam !
      Contente que cet article vous ai plu :) C’est vrai que ce qui me tient à coeur, c’est de faire comprendre aux parents à quel point l’éducation de leurs enfants doit être au centre de leurs préoccupations quotidiennes !
      Merci de votre visite

      janvier 25, 2016

Laissez un commentaire


Votre nom*

Votre email (ne sera pas publié)*

Votre site

Votre commentaire*

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Soumettre le commentaire

Copyright © Dandelion by Pexeto