Qui suis-je?


Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog de parentalité dans lequel je vous parlerai de mon expérience de maman de famille nombreuse et vous ferai part de mes lectures et observations.

Pour ne rien rater de mes publications, je vous invite à vous inscrire à la newsletter en cliquant ici  :

je m’inscris à la newsletter

 

 

Je m’appelle Anna, ex-prof d’Anglais et maman comblée de 1, 2, 3, 4, 5, 6 enfants! J’ai démissionné de mon premier boulot pour devenir maman à temps (ultra) complet, bien loin des 35h hebdo. Pas de métro, beaucoup de boulot et peu de dodo ;)

Depuis des années, je partage mon expérience de maman avec mon entourage (famille, amies) qui me demande souvent des conseils pratiques ou des idées de lecture. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager mon expérience à plus grande échelle, avec des mamans que je ne connais pas?

Je ne suis pas experte, juste passionnée par mon métier, le métier le plus beau, le plus difficile mais aussi le plus gratifiant du monde ! Tous les jours j’apprends et j’évolue. Je corrige mes erreurs, rectifie les mauvais tirs et expérimente des techniques. Je suis en quelque sorte une étudiante en formation continue ;). Etre parent, ça s’apprend tous les jours!

Je suis un peu comme ce funambule, j’essaie de garder un équilibre entre autoritarisme et laxisme, au risque de chuter dans une extrême ou dans l’autre.

 

Pourquoi ce blog?

 

En lisant ce blog, vous n’aurez pas de recettes miracles ni de potion magique à faire avaler de force à vos enfants (quoique… lol) mais juste des astuces à tester vous-même, des pistes de réflexion à explorer en bon parent-chercheur!

L’important n’est pas de savoir quel chemin vous empruntez avec vos enfants. On est tous différents, avec des histoires différentes, des personnalités différentes et des objectifs différents. Vous l’aurez compris, tous les parents ne se ressemblent pas. L’important, est d’atteindre le résultat que vous souhaitez obtenir avec vos enfants en respectant vos valeurs profondes. L’important est que ce chemin respecte le bien-être de l’enfant (et du parent aussi!).

Etre à la tête d’une famille nombreuse, c’est être obligée d’être super-productive (pas le temps de perdre du temps) et organisée (mais pas toujours;)). C’est aussi connaître la psychologie de l’enfant car chaque enfant est unique et il faut s’adapter à la demande de chacun. Avoir beaucoup d’enfants, c’est aussi devenir diplomate et experte en gestion de conflit !

Ce blog s’adresse à tout type de famille, nombreuse ou pas, car les problématiques se ressemblent, et même aux futurs parents car avant de sauter dans le grand bain, mieux vaut avoir quelques notions de base (même si on apprend en pratiquant sur le tas).

 

Si un lecteur parmi vous arrive à ne bénéficier d’un seul conseil qui améliore un seul aspect de sa parentalité, alors la fonction de ce blog aura été remplie!

Si ce blog vous parle, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir mon livret « les 7 clés du respect » et vous tenir informé des nouveaux articles.

 

 

 

Copyright © Dandelion by Pexeto